Vie quotidienne

AVIS D’ENQUÊTE

Madame, Monsieur,

Nous sommes un groupe de chercheurs et nous menons une enquête visant à évaluer le bien-vivre en Vals de Saintonge auprès des actifs du territoire. Cette enquête s’inscrit dans un cadre plus large d’une recherche-action menée pour la Plateforme d’observation des projets et stratégies urbaines – POPSU – dont le fil conducteur est « Renouveau productif d’une petite ville historiquement industrielle : le cas de Saint-Jean-d’Angély au cœur des Vals de Saintonge ». Dans ce contexte, l’équipe en charge d’étudier le cas du territoire des Vals de Saintonge souhaite porter un regard objectif basé sur le retour d’expériences des habitants et usagers du territoire.

Nous vous invitons à relayer le questionnaire auprès de vos collaborateurs(rices)/salarié(e)s/agents en leur communiquant le lien ci-contre https://limesurvey.univ-jfc.fr/index.php/725446?lang=fr

Une affiche et un flash code sont à votre disposition en p.j. afin de communiquer dans vos locaux ou sur vos espaces intranet.

Aussi, nous vous remercions de votre participation. 

La collecte de ces informations est entièrement anonyme. Pour en savoir plus, vous pouvez contacter : Brice Navereau (chercheur associé laboratoire LISST-CIEU/ CNRS Toulouse/ Albi) par mail via : navereau@univ-tlse2.fr

Bien cordialement.

L’équipe de recherche

POPSU-Territoires

https://popsu.archi.fr/projet/saint-jean-dangely « 


Nous vous invitons également à rappeler aux administrés que la journée JDC (journée défense citoyenneté) est désormais en présentielle et d’une durée de 8 heures.


Nouveaux aménagements.

Un nouveau terrain de boules ceinturé d’arbres vient d’être aménagé au bas de la salle des fêtes avec un espace bancs, tables de pique-nique et jeux pour enfants.

Le terrain de boules du lotissement « La cigogne » est maintenant éclairé

Des toilettes sèches, totalement autonomes en énergie ont été installées et l’abord aménagé au pied de la salle des fêtes près du local à bois. 

Les toilettes sèches de l’espace détente sont de fabrication Française (Fontvieille, Bouches du Rhône 13).

Totalement autonomes, comme leur nom le dit elles ne nécessitent pas d’eau, et ne produisent aucune odeur.

La cheminée noire capte le moindre rayon de soleil, créant ainsi un courant chaud qui fait fonctionner l’extracteur en bout de colonne, évacuant les odeurs et l’humidité des matières.

Un curage tout les 10 000 à 15 000 utilisations est suffisant.