Agenda

N’oubliez pas de parcourir la page « Actualités » et « Infos pratiques ».



Le Département de Charente Maritime finance la venue du bus de LEA sur son territoire pour essayer de toucher les aidants et ainsi les aider à trouver du temps pour souffler, pour se soutenir ou pour tout simplement se détendre, ce qui n’est pas toujours évident.  

LE BUS DE LEA présente des solutions pour les proches aidants

L’équipe de « LA MAISON DE LEA » en partenariat avec le Département de la Charente Maritime, fera étape à AULNAY DE SAINTONGE afin de repérer, informer et soutenir les personnes âgées et leurs proches aidants. 

Ce Bus animé par des conseillers experts, offre aux habitants un espace convivial et confidentiel. On y trouve des informations concrètes et adaptées aux situations que les aidants et leurs proches vivent.  

Durant ces journées, La Maison de LEA en présence de Claire FAVREAUX, Coordonnatrice Autonomie du Département, chargée de l’information et de l’orientation associée aux acteurs territoriaux (tels que DAC-PTA/ France Alzheimer/UDAF médiation …) proposera une permanence qui permettra de découvrir les différents services et aides possibles mis à leur disposition. 

L’action se déroulera les jours de marchés les 29/9 ; 13, 20, 27/10 et 3/11 à Aulnay.



Conseil numérique.

Pouvez-vous communiquer à vos administrés qu’à compter du 7 mars 2022, une permanence avec la présence de conseillers numériques se tiendra tous les mercredis dans les locaux de la mairie de Grandjean de 14h00 à 17h00.

Les conseillers numériques apporteront des conseils et des formations pour utiliser l’outil numérique (utilisation d’un ordinateur, d’une tablette, d’un smartphone, navigation internet, mails…). Vous trouverez en PJ un flyer.

Ci-dessous le lien de notre publication sur PanneauPocket : https://app.panneaupocket.com/ville/469392070-grandjean-17350?panneau=898550052