ADMS

Association pour le Développement Musical en Saintonge – Siège social Saint-Hilaire-de-Villefranche

 L’ADMS rayonne sur un grand nombre de communes entre Saintes et Saint-Jean-d’Angély. Elle fonctionne en harmonie avec l’AAP (Association Artistique et Populaire) de Saint-Georges-des-Coteaux avec cinq professeurs en commun et quelques formations (chorale, quatuor de clarinettes, ensembles de guitares et saxophones). Les deux associations regroupent environ 400 élèves dont 90 adultes de tous niveaux.

Année perturbée 2020 mais enthousiasme inébranlable !

Bien que la Covid 19 soit venue bousculer notre année musicale, le chef Manuel Audigé a dispensé ses cours par visio-conférences quand c’était possible, accompagnements personnalisés à domicile et par téléphone. Pour remplacer de nombreux cours et rencontres en juillet et début août, les répétitions se sont enchaînées.

Trois rencontres/concerts ont souligné la première partie de l’année. 

25 janvier 2020 à Matha qui regroupait Saint-Savinien, Saint-Hilaire-de-Villefranche, Saint-Jean-d’Angély.

08 février 2020 à Nantillé, chorale dirigée par Arnaud Oreb, chef de chœur, professeur et accompagnateur de piano à Mérignac, près de Bordeaux. L’ADMS recevait ce jour le Haut Chœur du Lary de Montlieu-la Garde (sud Charente-Maritime) avec les choristes de Choralacoustic de Saint-Hilaire-de-Villefranche.

14 février 2020 à Saint-Jean-d’Angély, concert de l’orchestre d’harmonie de Saint-Hilaire-de-Villefranche avec les trois autres des Vals de Saintonge. 

A n’en pas douter, la rentrée de septembre nous a permis de repartir « à plein régime », de poursuivre et développer ces échanges entre différentes écoles de musique et orchestres pour le plaisir de tous, mais…. Depuis le 02 novembre l’école de l’ADMS est à nouveau arrêtée. Même un cours individuel entre un professeur et son élève n’est pas autorisé avec les distanciations habituelles….

Nous essayons de garder tout de même, un contact avec les adhérents comme nous pouvons, mais ça ne remplace pas des cours avec de la motivation, de l’enthousiasme et le plaisir de la musique entre les élèves, les professeurs, les parents d’élèves et le Conseil d’Administration.

En ce jour de commémoration du 11 novembre, certaines municipalités ont souhaité la présence de deux ou trois musiciens pour améliorer cette cérémonie. 

Espérons que des jours meilleurs arrivent bientôt voire très bientôt….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.